Système à jetons

 

Le distributeur est préparé techniquement par British American Tobacco Switzerland Vending de telle sorte qu’aucun achat ni retrait de cigarettes n’est possible sans avoir auparavant inséré un jeton dans la fente prévue pour la monnaie.

Le restaurateur reçoit de BAT Switzerland Vending une formation sur la fonctionnalité de la solution technique, et signe une déclaration confirmant qu’il a bien reçu une formation.

BAT Switzerland Vending remet gratuitement au restaurateur des jetons en quantité nécessaire.

Comment s’effectuent le contrôle de l’âge et l’achat de cigarettes?

1. Le restaurateur contrôle si l’acheteur de cigarettes a bien l’âge minimum imposé par la loi et lui remet alors gratuitement un jeton (Figure 1).

2. L’acheteur de cigarettes commence par insérer le jeton dans le distributeur (Figure 2), puis insère l’argent (Figure 3) avant de choisir le produit désiré (Figure 4).

Où reste le jeton?

Le jeton reste dans le distributeur. Le restaurateur reçoit des jetons en quantité nécessaire, selon les besoins. La quantité est adaptée en fonction du débit du distributeur.

Où peut-on commander des jetons ?

Le numéro de notre service client téléphonique est indiqué sur chaque distributeur. Nos collaborateurs se feront un plaisir de répondre à vos demandes.

Est-il possible d’effectuer des achats multiples avec un seul jeton ?

Oui, dans un laps de temps déterminé, il est possible d’acheter plusieurs produits avec un seul jeton.

Des plaques de signalisation sont-elles apposées sur le distributeur automatique ?

Oui, des plaques de signalisation bleues, comportant les instructions d’utilisation en quatre langues et les limites d’âge autorisées par la loi, sont apposées sur les distributeurs de BAT Switzerland Vending.

max
large
medium
small
mobile