Système à lecteur de carte

 

Ce système a été introduit par BAT Switzerland Vending en août 2010. Dans les sites sélectionnés, le lecteur de carte est intégré aux distributeurs de cigarettes en plus du système à jetons.

Le lecteur de carte peut lire les cartes d’identité (CH, F, D) et les permis de conduire suisses, et ainsi vérifier en quelques secondes l’âge de l’acheteur potentiel.

Avec ce système de lecteur de carte, nous répondons à une demande des clients. Nous souhaitons aider nos partenaires à minimiser encore le temps nécessaire grâce à ce nouveau système de vérification de l’âge.

Comment fonctionne le système à lecteur de carte ?

Étape 1:

Passer la carte d’identité (CH, F, D) ou le permis de conduire (CH) dans le lecteur de carte installé sur le distributeur de cigarettes.

Étape 2:

Le lecteur de carte détecte immédiatement si l’acheteur (potentiel) a atteint l’âge minimum imposé par la loi, et débloque en conséquence le distributeur pour l’achat de cigarettes.

Étape 3:

Une fois le distributeur déverrouillé, l’argent liquide peut être introduit. Le crédit s’affiche à l’écran.

Étape 4:

Sélectionner la marque désirée (en saisissant le code numérique).

Étape 5:

Le paquet de cigarettes est éjecté et peut être retiré.

Protection des données

Avec le système de lecteur de carte, aucune donnée n’est enregistrée. Ainsi, il n’est pas possible pour BAT Switzerland Vending de déterminer les habitudes d’utilisation des consommateurs, ni de les transmettre à des tiers.

Les achats multiples sont-ils possibles ?

Oui, dans un laps de temps déterminé, il est possible d’acheter plusieurs produits.

Le système à lecteur de carte implique-t-il une augmentation des dépenses ?

Non. Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons lancé le système de lecteur de carte pour réduire les dépenses encourues par nos partenaires.

Des plaques de signalisation sont-elles apposées sur le distributeur automatique ?

Oui, des plaques de signalisation bleues, comportant les instructions d’utilisation en quatre langues et les limites d’âge autorisées par la loi, sont apposées sur les distributeurs de BAT Switzerland Vending.

max
large
medium
small
mobile